Pourquoi votre assureur est il un partenaire ?

L’assureur peut être un partenaire à plusieurs titres mais dans sa plus simple expression et par définition, il est le seul à pouvoir assurer et garantir à la fois des personnes et des biens. Que ce soit pour un particulier ou pour un professionnel, il est essentiel de pouvoir avoir une relation de confiance avec ses partenaires. Chez Axa Fabien Delzenne, assureurs à Valenciennes, nous attachons une très grande importance aux échanges avec les personnes qui font appel à nos services. Zoom sur la notion de partenariat en assurance.

Exemple : Les partenariats d’assurance dans le domaine de l’automobile

En fonction de votre contrat auto, si vous êtes un particulier, votre assureur pourra vous proposer des partenariats spécifiques en cas de sinistre. Les sinistres dans le domaine de l’automobile peuvent être nombreux, d’une verre brisé à la carrosserie, voire des dommages corporels. Pour toutes ces questions, alors même que vous êtes parfois un peu démuni dans ces situations, votre partenaire assureur doit vous proposer des solutions, quitte même à dépasser la simple question conventionnelle si il le faut.

Une approche à la fois conventionnelle et humaine est indispensable pour gérer les cas de sinistres matériels et corporels

Pour les entreprises en franchises, il arrive souvent que ces dernières proposent des assureurs directement en raison des simplifications de codifications. Des process simples qui sont mis en place et qui facilitent par exemple des remboursements plus rapides et des coûts de travaux diminués parfois. C’est la raison pour laquelle, que ce soit au niveau du groupe ou dans une convention privée, certains assureurs vous aiguilleront plutôt vers tel ou tel prestataire, si possible avec une proximité géographique pour vous.

L’opportunité de réaliser un partenariat avec votre assureur si vous êtes professionnel

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent à tort, le partenariat en assurance n’est pas quelque chose de si peu courant que cela. En effet, de très nombreuses franchises et entreprises dans le Hainaut comme ailleurs s’y laissent tenter, notamment par l’intermédiaire de conventions de groupes. Cela permet de minimiser les interlocuteurs et de créer une belle synergie entre l’assureur partenaire et les assurés qui bénéficient de ses services.

Vous êtes un professionnel dans le secteur du Valenciennois ou des Hauts de France ? Contactez-nous

Nous aimons travailler avec des professionnels sérieux localement, et c’est ce que nous faisons dans nos contrats de groupe. Si vous pensez qu’au niveau de votre organisation un partenariat d’assurance est possible, contactez votre agence Axa Delzenne de Valenciennes pour que nous puissions vous donner plus d’informations sur les possibilités qui s’offrent à vous en fonction de votre situation