Quelle auto choisir pour une assurance moins chère ?

Nous avons déjà évoqué la question par le passé, les critères qui permettent de déterminer le prix d’une assurance auto sont assez nombreux. On peut citer notamment parmi ceux-ci :

  • Le fait que vous soyez un homme ou une femme,
  • si vous êtes jeune conducteur ou non,
  • si vous avez des antécédents (bonus/malus),
  • si vous choisissez une assurance tous risques ou non,
  • si vous avez des extensions de garanties ou non
  • Les équipements, l’usage du véhicule…

Ces éléments influencent la tarification, mais également le type de véhicule que vous avez à assurer. C’est même la première chose observée, à savoir quel modèle de voiture vous choisissez en neuf ou d’occasion. Dans ce sujet, découvrons quelques-uns des modèles qui ont la faveur de prix plus bas.

Quelques modèles de voitures dont l’assurance est la moins chère

On ne peut pas isoler le modèle des autres critères cités plus haut pour déterminer le prix de votre assurance. Il faut aussi rappeler ici que les côtés plaisir/avantages/fonctionnalités dans l’achat d’un véhicule sont une donnée à prendre en compte dès lors que vous vous apprêtez à choisir un modèle ou une marque.  Voici toutefois une sélection d’automobiles qui devraient limiter le coût de l’assurance :

Les citadines sont les moins chères à assurer

Parmi les modèles et marques, on peut ainsi citer la Citroën C1 Confort en 1 litre, la Renault Twingo 1 litre 2 limited, la Peugeot 107 1,0 Active toujours chez les fabricants français, ou encore la la Fiat 500 1,2 Litres Pop. Une citadine est moins chère à assurer en raison principalement de ses chevaux fiscaux. Elles sont par ailleurs toutes très bien équipées aujourd’hui et proposent le plus souvent des sécurités suffisantes en cas de sinistre. Par ailleurs, elles permettent d’envisager des conduites moins sportives que pour d’autres modèles, notamment les grosses cylindrées. Cela dit, contactez-nous également pour des modèles différents, nous pouvons vous proposer un devis gratuit en réponse à vos propres besoins. Par ailleurs, il est tout à fait possible de se faire assurer à moindre coût sa BMW comme nous le voyons dans la suite de ce sujet. Explications.

Les voitures compactes les moins chères à assurer

Elles sont un peu plus chères de manière générale à assurer. SI la Dacia Logan 1.5 dCi 90 Lauréate a la palme, vous pouvez toutefois vous orienter vers des modèles comme la Volvo V40 D2 Kinetic, la Citroën C4 1.6 HDI 115 Confort ou encore la Mercedes Classe A 180 CDI Intuition (Qui vous coûtera a minima entre 500 et 600 euros à l’année).

Demander l’avis de votre assureur

Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour vous aiguiller dans le choix des modèles si vous souhaitez acheter un nouveau véhicule ou un véhicule d’occasion. Une estimation est donc recommandée pour orienter ensuite votre décision. Nos services restent à votre disposition pour établir avec vous votre profil d’assuré.

Laisser un commentaire