Assurance scolaire : préparez la rentrée avec l’agence Axa Delzenne à Valenciennes

Chouette C’est la rentrée !!!

Qui dit rentrée dit liste de fournitures scolaire pour l’école.

Nous parents, allons donc effectuer nos achats de matériel scolaire en respectant scrupuleusement les recommandations effectuées par l’établissement.

Ce même chef d’établissement vous réclamera également une attestation RC d’assurance scolaire et extra-scolaire et généralement une attestation d’une individuelle scolaire.

Différence entre RC scolaire et individuelle scolaire

rc scolaire ou individuelle axa

Protection assurance Enfant AXA

Connaissez-vous la différence entre la Responsabilité Civile (RC) scolaire et l’individuelle scolaire ?

La RC scolaire présente dans votre contrat d’assurance habitation couvre l’ensemble des dommages que votre enfant peut causer à autrui dans le cadre de l’école et de ses activités extra-scolaires (ex: blesser un de ses camarades lors d’une bousculade, casser les lunettes d’un camarade…) La RC scolaire prendra en charge le préjudice causé aux tiers. Attention en fonction des contrats une franchise peut rester à votre charge.

Mais qu’en est-il lorsque votre enfant se cause un dommage corporel ou matériel à lui-même sans qu’il y ait d’autres responsables. Dans ce cas la RC scolaire ne peut intervenir pour la réparation du préjudice.

C’est pourquoi à la rc scolaire on nous demande d’y ajouter l’individuelle scolaire qui va couvrir votre enfant pour les dommages corporels et sur option les dommages matériels qu’il se peut de causer à lui-même.

La RC scolaire est obligatoire alors que l’individuelle est facultative. Cependant les chefs d’établissement réclament les deux. En effet, en cas d’absence de l individuelle ceux-ci peuvent refuser que votre enfant participe aux activités sportives, sorties de classe… Cela peut s’avérer fort déplaisant pour votre enfant.

Comment bien choisir son individuelle scolaire ?

Au sein de votre agence d’assurance Axa Delzenne de Valenciennes, nous vous conseillons de vous attarder 5 minutes sur les garanties du contrat individuel scolaire et pas que sur le prix. Généralement, les primes d’assurance sont comprises entre 9,90€ à 28.90€/an. Même si nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations, vous pourrez tout de même trouver un tableau de tarifs et de garanties pour cette année 2018. La formule de base va couvrir obligatoirement les dommages corporels en fonction du taux d’invalidité retenu allouant une indemnité forfaitaire et plafonnée en fonction de la limite de garanties de votre contrat. Une garantie décès pour faire face aux frais d’obsèques est généralement prévue.

tableau des garanties assurance scolaire AXA

Tableau des garanties assurance scolaire AXA

Je vous conseille pour quelques euros de plus d’étoffer les garanties de base en couvrant :

  • Les bris de lunettes
  • Les prothèses dentaires
  • Les frais de rattrapage scolaire
  • Le racket de votre enfant

Que votre enfant soit en primaire, au collège, au lycée ou étudiant, la RC scolaire est obligatoire.

Pour bien couvrir votre enfant en cas de dommages corporels l’individuelle scolaire est indispensable. Et pour plus de confort je vous invite à étudier les options surtout si votre enfant porte des lunettes, a un appareil dentaire et qu’il est un soutien scolaire en cas de déscolarisation prolongé.

Je vous invite à prendre connaissance de nos offres pour votre Assurance scolaire à Valenciennes que nous proposons dans agence Axa Valenciennes Delzenne :

Tél : 03 27 33 60 90
Mail : agence.delzenne@axa.fr
Orias n°07013469 –

Pour avoir plus d’informations sur cette offre, vous pouvez également remplir ce formulaire de demande.

assurance enfant avec AXA Valenciennes

Assurer son enfant avec AXA Valenciennes

[Total : 2    Moyenne : 5/5]