Faut-il assurer son chien et à quel prix ?


Quand on ne souhaite pas que notre animal préféré (ou nos animaux préférés) ne puisse nous coûter trop d’argent, il est important que votre chien dispose tout comme vous d’une couverture et qu’il bénéficie lui aussi des services d’une assurance en cas de besoin. C’est dans cette optique qu’a été créée l’assurance animaux de compagnie Axa et nous allons voir ci-dessous pourquoi elle est indispensable pour toutes celles et ceux qui se demandent s’il faut assurer son chien.

Pourquoi assurer son chien ?

Assurer son chien revient à lui donner une véritable couverture santé ainsi qu’une couverture en cas de dommages causés à une tierce personne. Son intérêt n’est pas négligeable, loin de là, surtout quand on connaît le montant qui peut être réclamé. En effet, l’assurance des chiens permet aux vétérinaires de proposer une meilleure qualité de soins et des techniques plus poussées afin de réaliser plusieurs diagnostics. Un chien bien assuré peut bénéficier d’un traitement onéreux à vie avec un suivi par une prise de sang par exemple. Les services d’assurance pour animaux de compagnie interviennent en cas de maladies, d’accidents, de blessures, de vaccin du chien chaque année, de chirurgie, d’hospitalisation, d’achat de médicaments prescrits, de pansements, de traitements par l’utilisation de vermifuge et d’antipuces. L’assurance rembourse tout ou une partie des frais engagés pour les soins ou les médicaments prescrits. L’assurance ne couvre pas qu’une seule catégorie ni qu’un seul type de chiens. Effectivement, toutes les races de chiens tels que les chiens de société, les chiens de sécurité, les chiens de garde, les chiens de chasse, les chiens de police et les chiens domestiques ont le droit d’être assurés si vous tenez à éviter de dépenser des sommes conséquentes en cas d’imprévu et ne pas avoir à le priver de soins quotidiens.

Combien coûtent approximativement les soins pour un chien à l’année ?

En général, chaque année, quand on est propriétaire d’un chien, on effectue au moins deux à trois visites chez le vétérinaire. Et ces visites peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros, ce qui représente une coquette somme à l’année.

Combien coûte l’assurance pour son chien ?

Pour couvrir votre animal, l’assurance animaux de compagnie AXA propose des formules pour les chiens à partir de 20,59€ par mois (incluant les frais de prélèvements mensuels). Tout comme la santé humaine est importante, celle du chien est aussi indispensable et demande de suivre régulièrement son animal quand on y est attaché.

Quelle couverture pour votre animal ?

Outre les dépenses de santé qui peuvent comme nous l’avons vu atteindre des sommes conséquentes, les assurances pour les chiens couvrent aussi les dégâts causés par ces derniers. Dégâts qu’ils vous causeraient à vous, à des tiers ou à d’autres chiens. Pour plus d’informations sur toutes nos formules d’assurance pour les chiens, contactez-nous.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire