Quelle assurance auto pour une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis sont pratiques pour des déplacements simples sur de courts trajets, ce sont de bonnes citadines. Toutefois, il convient ici, à l’instar des autres véhicules circulant sur les routes, d’assurer celles-ci ne serait-ce que du point de vue des risques encourus. Rappelons que l’assurance est obligatoire pour l’ensemble des véhicules roulants. De ce fait, il est possible également ici de moduler le contrat d’assurance auto avec votre assureur.

Assurance au tiers des véhicules sans permis

Le minimum, évidemment, c’est l’assurance au tiers. Son objet est de couvrir l’assurance responsabilité civile, à savoir les dommages corporels et matériels causés au tiers. Le problème, évidemment, c’est que ce genre de garantie minimale ne vous couvre pas vous-même. Une garantie dite de sécurité conducteur s’envisage donc a minima pour compléter l’assurance au tiers de votre voiture sans permis.

Demandez-nous conseil à ce sujet

Pour aller plus loin dans les choix d’extensions de garantie, il faut également penser à la fragilité du véhicule sans permis. Une assurance bris de glace peut donc très bien compléter le contrat, de même que des solutions de garanties incendie et vol, en particulier s votre véhicule dort dehors et non dans un garage. Par ailleurs, certains roulement, la motorisation et parfois la transmission peuvent lâcher, ce qui fait qu’il peut être intéressant d’avoir ici une assistance dépannage en toutes circonstances.

L’assurance tous risques pour une voiture sans permis ?

Aucun doute, c’est la meilleure protection que notre équipe d’assureurs à Valenciennes pourra vous proposer. L’avantage ici est de bénéficier en un même contrat d’assurance auto des différentes garanties évoquées ci-dessus. En complément, via la garantie tous risques de votre voiture sans permis, vous bénéficiez du « dommage tous accidents ».

Quel que soit votre niveau de responsabilité, vous êtes ainsi couvert, dans la mesure où vous respectez évidemment les termes du contrat et les termes d’exclusions particuliers qui peuvent être présent comme l’emprise de l’alcool. Nous vous conseillons ici de voir les données contractuelles selon l’article L 211-6 du Code des assurances. Quoiqu’il en soit, l’indemnisation des victimes tiers est prévu par le même article.

Demandez-nous conseil et un devis auto pour mettre en place les garanties qu’il vous faut pour votre voiture sans permis