Attestation temporaire : votre assurance auto provisoire

Quand on est vigilant sur sa sécurité et sur le fait d’être bien assuré en permanence, à partir du moment où l’on obtient le permis de conduire, les cas sont nombreux dans lesquels une assurance temporaire devient utile. Dans toutes les circonstances de ce type, que nous allons aborder ensemble ci-dessous, des solutions existent pour que même si la situation est temporaire et n’a que peu de chances (voire aucune) de se reproduire, vous soyez tout de même protégé au mieux. De quoi prendre la route et le volant en toute sérénité !

Dans quels cas a-t-on besoin d’être assuré pour une journée ?

Prenons quelques exemples car chaque jour dans le feu de l’action du quotidien, nous n’y pensons pas toujours, mais à vrai dire, il y en a une multiplicité ! Par exemple, imaginons que vous apportiez votre véhicule personnel au garage le temps de lui faire faire quelques réparations. Tout le monde ne pourra pas remplacer l’ensemble de ses trajets en voiture, que ce soit pour pouvoir continuer à aller au travail normalement ou autre, par le fait de prendre les transports en commun. Aussi, pour pouvoir continuer à vivre de la même façon pendant que votre véhicule est en réparation, vous allez louer un véhicule pour une journée ou plus. Même si la société de location assure son véhicule et vous propose des solutions en la matière, d’une prestation à une autre, le niveau de couverture et les services associés ne seront pas forcément toujours au rendez-vous.

Autre exemple, nous parlons d’assurance voiture sur une journée, car il s’agit d’un cas fréquent comme celui que nous venons d’évoquer mais cela peut tout à fait être sur un week-end, une semaine ou un mois. Par exemple, cas plus réjouissant que celui que nous avons évoqué précédemment, vous décidez de partir en vacances ou en week-end et de profiter d’un véhicule de location une fois sur place. Même chose, il vous faut une assurance voiture temporaire.

Vous êtes jeune et avez eu récemment votre permis de conduire (au passage félicitations) et même si vous n’avez pas encore votre voiture, il peut vous arriver d’emprunter celle de vos parents ou d’un autre membre de la famille ou d’un ami, ce sera la même chose jusqu’au jour où vous achèterez votre véhicule et là aussi, si vous récupérez ce dernier à un moment où votre agence est fermée, il faut tout de même que vous soyez assuré dès le moment où vous récupérerez les clés.

Des solutions pour vous couvrir au mieux pendant vos déplacements

Chez votre agence Axa Delzenne, nous avons des formules adaptées pour ce genre de situations, pour que votre assurance auto à Valenciennes vous couvre aussi quand vous vous éloignez du Valenciennois ou que vous y empruntiez une voiture qui n’est pas la vôtre habituellement. Pour plus d’informations sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous, rien ne vaudra un contact direct. Rendez-vous donc au 03 27 33 60 90 ou directement au sein de votre agence (21, rue de Mons à Valenciennes) !

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]