Assurance entrepôt professionnel : Quels risques à couvrir ?

Quel que soit votre statut d’entreprise (de l’entreprise individuelle en micro-entreprise à la société anonyme), si vous disposez d’un local professionnel, il s’agit pour vous de l’assurer. Mais quels risques couvrir ? C’est ce que nous découvrons dans cet article.

Une assurance pour entrepôt professionnel, c’est quoi ?

De manière générale, il s’agit d’un ensemble de garanties pour couvrir l’activité professionnelle qui y a lieu, notamment les dégâts des eaux, l’incendie, le vol et le vandalisme. Mais il est nécessaire aussi de solliciter dans le cadre de votre activité une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro), voire une garantie Perte d’exploitation.

Le dégât des eaux est parmi les incidents les plus fréquents qu’il est donc utile de couvrir. Il peut endommager votre local professionnel ou votre entrepôt mais surtout votre matériel et votre stock. Si les locaux de rez-de-chaussée ont plus de risques d’être touchés, les entrepôts professionnels également.

Subir un incendie a des effets considérables sur votre activité professionnelle et peut limiter fortement votre capacité à honorer vos commandes par exemple. Les risques incendie doivent être couverts à plus d’n titre: pour votre propre activité dans votre entrepôt professionnel, mas aussi pour les locaux voisins car vous êtes dans ce cas tenu d’assumer les dégâts également.

Il est très fréquent d’assister à des vols ou du vandalisme dans le entrepôts professionnels.  La garantie qui couvre le vol est donc fondamentale pour être assuré du remboursement des objets et matériels volés.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’assurance des entrepôts professionnels !

Conformité de vos installations dans les locaux professionnels

Pour être en conformité dans vos locaux professionnels et entrepôts, songez aux règles de sécurité obligatoires, au plan d’évacuation, aux extincteurs qui doivent être portatifs à eau pulvérisée pour 200 mètres de plancher avec au moins un appareil par niveau. Faites-les vérifier annuellement par un organisme vérificateur tout comme vos installations électriques (cette fois-ci à la mise en service et tous les ans).

Par ailleurs, concernant les vols et vandalismes, proposer une télésurveillance de votre entrepôt peut considérablement réduire le coût de votre assurance ? Demandez-nous conseil à ce sujet !

Il existe des solutions en domotique et de contrôle à distance particulièrement efficaces pour agir rapidement contre un dégât des eaux, un incendie et du vol ou vandalisme.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]