Je pars au ski, suis-je bien assuré ?

Assurance neige AXA Valenciennes

Voilà votre valise est bouclée, vous n’avez rien oublié !!! Les gants, masques, lunettes, crème solaire, doudoune, chaussettes, polaire et j’en passe…

Mais avez-vous pensé également à vérifier vos garanties d’assurance en cas d’accidents, de maladie, vol ou casse de votre matériel de ski ?

Je vous invite à prendre 5 min pour vérifier les différentes assurances qui vous couvrent pendant votre séjour à la montagne.

Vous avez généralement une assurance Assistance qui vous couvre dans votre contrat Habitation et / ou votre contrat Automobile en cas de Maladie imprévisible ou d’accident. Pour les frais de rapatriement, prise en charge de frais médicaux… Ces garanties sont généralement plafonnées et assorties de certaines exclusions (ex : exclusion du Hors piste), alors que les frais de recherche ou d’hélicoptère peuvent être très onéreux. Dans tous les cas votre assurance assistance ne vous couvre pas pour les conséquences du dommage corporel subit (perte de revenus, invalidité…)

Votre responsabilité civile est généralement couverte dans votre contrat d’assurance Habitation. Elle vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui (ex: je percute une personne sur la piste et je la blesse).

Votre Carte Bancaire Haut de gamme (Gold, Premium) peut également vous couvrir en cas de problème de casse de matériel, d’annulation, de jour blanc et d’assistance… Regardez en détail les prestations et surtout il faut que vous ayez utilisé la carte pour vos réservations et achats.

Votre contrat des accidents de la vie (GAV) si vous l’avez souscrit peut également vous prendre en charge une assistance (garde malade, aide à domicile…), mais également vous indemniser en cas de séquelles corporelles suite à votre accident.

Si malgré cela vous désirez avoir la certitude que l’ensemble de vos besoins soient couverts, il existe des assurances neige temporaire qui vous permettront de n’avoir qu’un seul interlocuteur en cas de problèmes.

Vous l’avez compris, il existe plusieurs types d’assurance qui vous couvrent parfois pour la même chose donc attention au doublon, cela ne sert à rien de s’assurer pour quelque chose qui est déjà assuré (ex : assurance proposée avec les forfaits de ski, ou assurance pour le matériel qui viennent en doublon avec votre CB). Par contre, soyez vigilant aux franchises et plafonnements des garanties. JE VOUS INVITE VRAIMENT A VÉRIFIER QUE VOUS ETES BIEN ASSURE EN DOMMAGES CORPORELS!

Conseil du jour ! rentrez dans votre portable le n° d’assistance de votre assurance et appelez votre assureur avant de partir pour faire le point.

Fabien Delzenne Agent AXA tel 0327336090 Orias n°07013469

[Total : 1    Moyenne : 5/5]