Assurance sportif : l’activité sportive en toute sérénité

L’assurance pour le sport est quelque chose qui se développe de plus en plus. Des sportifs ou sportives de haut niveau jusqu’au sportif du dimanche pour reprendre l’expression consacrée, pour faire du sport, s’assurer est une idée qui est tout sauf saugrenue.

Et si l’exemple de Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond évoluant au Real Madrid est le plus connu du foot (ce dernier ayant des jambes assurées par son club à hauteur d’une centaine de millions d’euros), il ne s’agit pas là du seul footballeur de haut niveau à bénéficier d’une assurance de ce type.

L’assurance sportif professionnel

L' »assurance foot » ou « assurance football » est aussi par exemple l’affaire de son coéquipier Iker Casillas, lequel a lui une assurance pour ses mains (il faut dire aussi que lui, contrairement à l’attaquant, est gardien).

Chez les sportifs de haut niveau, sans que cela ne se limite au foot d’ailleurs (même si c’est de ce dernier dont on parle le plus souvent), ces derniers bénéficient d’une garantie perte de licence qui leur permet d’être couvert dans la mesure où ils ne seraient plus en mesure de pratiquer leur sport au niveau professionnel qui est le leur.

L’assurance sportif du dimanche 🙂

Et outre l’assurance pour sportif professionnel, que faire pour s’assurer si on est soi-même un sportif ou une sportive du dimanche ? Si vous faites du football, tout comme Cristiano Ronaldo, vous n’êtes pas vous non plus à l’abri d’un tacle mal maîtrisé de la part de l’un de vos adversaires. Et si vous faites un autre sport que du foot, vous n’êtes pas de toute façon pas à l’abri d’une blessure malencontreuse.

Dans ce second cadre et en attendant que votre carrière sportive ne prenne un nouvel élan (ou pas), l’assurance santé représente déjà une couverture capable de prendre en charge des risques importants. Une information qu’il est sympathique d’avoir à l’esprit avant de vous rendre

[Total : 1    Moyenne : 5/5]