Qu’est-ce qu’une assurance tout risque voiture ?

L’assurance tout risque voiture est ce que l’on considère comme l’assurance auto la plus complète du marché car elle comprend des garanties très étendues. En effet, par principe, une assurance tout risque que vous pouvez prendre pourra s’appliquer pour les situations telles que vous êtes responsable (ou non responsable d’un accident), que le véhicule soit à l’arrêt ou en train de rouler, ou même dans les cas particuliers de vols et dégâts causés par une catastrophe naturelle notamment. La spécificité d’une assurance tout risque réside également dans le fait que l’on ne fait pas que protéger ses biens matériels, on protège aussi les personnes. Ainsi, les dommages matériels et humains sont garantis.

Bien vous protéger, c’est aussi protéger celles et ceux qui vous accompagnent !

Différence entre une assurance tout risque et une assurance tiers pour votre voiture

Dans le domaine de l’assurance auto à Valenciennes comme ailleurs, les professionnels font une distinction très nette entre les offres dites « tous risques, les formules dites« au tiers » (a minima obligatoire) et la formule d’assurance « intermédiaire ». Cette différence se fait en proposant aux assurés de hauts niveaux de garanties (dommages matériels et personnes) même en cas de responsabilité. Cela dit, certaines couvertures d’assurances peuvent faire l’objet de comparaisons (en termes de tarifs, de garantie). Contactez nos experts en assurance véhicule pour vous aider à faire les meilleurs choix !

D’une manière générale, dans la grande majorité des cas rencontrés de contrats d’assurances, les offres « tous risques » que vous pourrez rencontrer sur le marché comprennent une garantie « dommage » de base. Dans ce cas précis, l’indemnisation de l’assuré pour les dommages causés à son véhicule fonctionne dans tous les cas et la couverture prend en charge non seulement ces dommages matériels mais aussi les frais d’hospitalisation, les frais médicaux, les interventions de nature chirurgicale, les obsèques parfois, les compensations d’arrêts de travail, etc.

Au tiers, l’assuré ne pourra pas envisager de bénéficier des garanties de réparations du véhicule, les frais médicaux, etc. L’assurance tout risque a donc de nombreux avantages qui se limiteront toutefois à la prise de conscience du chauffeur. Votre assureur pourra rompre le contrat si vous roulez en état d’ivresse notamment. Un tiers pourrait notamment le préciser dans la déclaration du sinistre.

Optimiser la garantie tout risque en fonction de vos besoins

Il est quoiqu’il en soit possible de voir la nature de la formule choisie (parlez-en avec votre conseiller Axa). Par exemple, la garanties dommages tous accidents est une option que vous pouvez prendre pour votre contrat d’assurance voiture qui vous couvrira sur les différentes natures d’accidents rencontrés. L’option bris de glace très célèbre reste également par nature une possibilité d’ajout à votre contrat. Mais le vol, l’incendie explosion ou encore la protection juridique sont également optionnelles. A vous de définir avec votre conseiller sur Valenciennes les véritables besoins, c’est une question d’optimisation.

Il est de bon sens de prendre une assurance tout risque pour un véhicule neuf

[Total : 1    Moyenne : 5/5]